dimanche 25 juillet 2010

Tortillas au poulet et salade mangue verte-avocat-maïs

Hier, la seule chose que j'avais envie de cuisiner, c'était les côtes levées de Patoumi. Malheureusement pour moi, puisqu'elles nécessitaient une bonne nuit de marinade, je me devais de trouver autre chose à manger... Et, honnêtement, l'inspiration n'y était pas! J'ai erré dans l'épicerie comme une âme en peine, espérant qu'un légume ou un morceau de viande fasse jaillir une idée. 

Au final, c'est une jolie mangue verte qui m'aura sauvée d'un jeûne forcé. J'ai donc amalgamé un classique mexicain avec un rougail mangue et ça a donné, ma foi, quelque chose de franchement comestible! 

Le jour étant tombé quand tout fut prêt, la photo n'est pas très jolie, mais ça donne quand même une idée.


Ingrédients (2 personnes):

Poulet:
1 poitrine de poulet
1/2 c. à thé de piment de la Jamaïque
1/2 c. à thé de chili moulu
1 gousse d'ail finement hachée
2 c. à soupe d'huile d'olive

Salade:
1 épis de maïs, grillé à sec à feu moyen pendant une vingtaine de minutes, puis égrainé
1 avocat bien mûr, coupé en dés
1 mangue pas mûre du tout, tranchée en fines lamelles
Le jus d'une lime
1 c. à thé de sauce piri-piri (ou toute autre sauce épicée)
Une poignée de coriandre ciselée
Sel et poivre

Et au service:
Crème sûre ou yogourt nature
Vieux cheddar râpé
Tortillas de maïs, réchauffées 20-30 secondes sur la cuisinière (à sec)

---
Quelques heures à l'avance:
Mélanger le poulet avec les ingrédients de la marinade. Laisser mariner au moins une heure au frigo. 

Mélanger tous les ingrédients de la salade et laisser aussi infuser au frais. 

...

Faire cuire le poulet à feu moyen-vif dans une poêle ondulée à revêtement anti-adhésif. 
Couper le poulet en petits morceaux. Faire réchauffer les tortillas.

Déposer sur la table: la salade, les tortillas, le fromage, le poulet et la crème sûre (ou le yogourt) et laisser les convives finir le boulot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et voilà!
MERCI !!!!

Related Posts with Thumbnails