dimanche 28 novembre 2010

Onzième édition du petit Jeu Interblog: Cake à la MAP sapote et amande

Pour la onzième  édition du jeu Interblog, Miss Calou venait  tester une de mes recettes tandis que je me suis rendue chez Soso pour en faire autant...

 
Une fois encore, c'est à la dernière minute que je boucle ma participation au jeu Interblog. C'est donc décidé, à mon grand regret, je me retirerai de la course pour la prochaine édition. Entre le mémoire, les contrats à gauche et droite, la course à l'emploi (un «vrai» emploi!), impossible d'assurer une participation de qualité et encore moins envisageable d'alimenter convenablement mon blog (en partie parce que, moi-même, je m'alimente à la va-vite). 
 
Toutefois, n'ayez crainte, ce n'est que partie remise et dès que toute cette folie se sera un peu calmée, je me remettrai à mon clavier!

En attendant, je vous présente aujourd'hui une petite recette facile comme tout (mon critère de sélection... ça et ce que j'avais de disponible dans le frigo) de Miss Soso. Il s'agit d'un cake réalisé à la MAP, parfumé à la sapote (parce que je n'avais pas de fève tonka) et aux amandes (qui vont très bien avec le parfum de marzipan de la fève mexicaine). 

Ingrédients (comme je n'ai que peu dérogé de la recette initiale, je fais copié-collé en bonne partie):

2 œufs,
150 gr de sucre en poudre,
125 ml de ricotta fiorella,
2 c à s. de lait,
150 gr de farine,
1 sachet de levure chimique,
160 gr d'amandes en poudre,
1 sachet de sucre vanillé,
1/2 sapote râpée à la microplane



Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP en commençant par les oeufs, les produits laitiers, les sucres, la poudre d'amandes, la levure et la farine puis terminez par la sapote râpée finement. Lancez le programme "Pain sucré" (2h50 = mélange + repos + 40mn de cuisson). Une fois le programme terminé, sortez la cuve et laissez refroidir 15 minutes avant de démouler. 



22 commentaires:

  1. Hummm, l'odeur arrive jusqu'à moi et je t'en vole une part, merci...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce cake, idéal avec mon chocolat chaud ! Bon dimanche et bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  3. bravo belle recette et réalisation bonne ronde biss

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais eu l'idée d efaire un cake dnas ma map...est ce que ça lève aussi bien qu'au four ?
    en tout cas, joli cake ! bravo

    RépondreSupprimer
  5. la ricotta n'a pas son pareil pour donner du moelleux! Miam!
    Bisous et bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un choix très original !!

    RépondreSupprimer
  7. magnifique réalisation
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  8. hum, joli choix et belle réalisation, Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. idéal pour le p'tit déj !
    bonne soirée, je poursuis ma ronde !

    RépondreSupprimer
  10. Superbe, c'est un très bon choix !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et voilà!
MERCI !!!!

Related Posts with Thumbnails